Eesti English
Français
Actualités »

Le ministre estonien des Affaires étrangères Sven Mikser a présenté ses condoléances à son homologue français

12.12.2018

Le ministre estonien des Affaires étrangères Sven Mikser a présenté ses condoléances au ministre français de l’Europe et des Affaires étrangères Jean-Yves Le Drian au sujet de la fusillade à Strasbourg.

« Je présente mes condoléances sincères aux familles et aux proches des personnes qui ont perdu leur vie et je souhaite un bon rétablissement aux blessés » s’est exprimé le ministre Mikser dans sa lettre à son homologue. Il a rajouté: « Les proches des victimes et les blessés ainsi que tout le peuple français sont dans nos pensées à ce moment triste. »

« Ces actes de violence brutaux et inhumains n’ont pas la place dans notre société. Je suis de tout cœur avec la police française et souhaite que le tireur soit capturé rapidement » a souligné le ministre.

Le Ministère des Affaires étrangères conseille aux personnes présentes à Strasbourg de garder leur calme et de suivre les ordres des pouvoirs locaux. Le marché de Noël est temporairement fermé, le trafic est partiellement perturbé et il y a des contrôles supplémentaires de documents d’identité.

Nous prions aux personnes présentes à Strasbourg d’informer leurs proches qu'ils vont bien. Si vous n’arrivez pas à joindre vos proches qui sont à Strasbourg, contactez le Ministère des Affaires étrangères au +372 5301 9999.

 2 personnes sont décédées et 14 ont été blessées dans une fusillade qui a eu lieu hier à Strasbourg.

TopBack

© L'Ambassade d'Estonie à Paris 17, rue de la Baume, 75008 Paris, tel. 01 56 62 22 00, e-mail: estonie@mfa.ee