Eesti English
Français
Actualités » Archives »

Concert des pianistes Peep et Sten Lassmann

23.05.2008

Le récital de Peep Lassmann et Sten Lassmann

le vendredi 23 mai à 20 heures
Cathédrale Saint-Louis des Invalides
129, rue de Grenelle, 75007 Paris

Conditions d’accès : entrée gratuite sur réservation téléphonique préalable impérative, tous les jours ouvrables de 10h à 12h et de 14h à 16h
au 01 44 42 35 07 (opérateur)

Le retrait des tickets d'entrée au contrôle de l'Acceuil Nord avant le concert, est obligatoire.


Peep Lassmann
Programme du concert de Peep Lassmann:

Sten LassmannProgramme du concert de Sten Lassmann:

Après des études musicales à Tallinn, Peep Lassmann a eu le privilège d’être à Moscou l’élève du grand pianiste ukrainien Emil Gilels. De retour en Estonie, il a rapidement eu une activité d’enseignement qui l’a conduit jusqu’au poste de recteur de l’Académie de Musique d’Estonie, qu’il occupe encore aujourd’hui. Bien qu’il se soit rendu maître d’un vaste répertoire, le nom de Peep Lassmann est particulièrement attaché au compositeur Olivier Messiaen, dont il a créé plusieurs œuvres en Estonie.

Fils du précédent, Sten Lassmann est l’un des artistes les plus prometteurs de la jeune génération des pianistes estoniens. Après sa formation à Tallinn, il a étudié à Paris (dans la classe de Brigitte Engerer) et à Londres. Sten Lassmann s’est déjà produit dans de nombreux pays, en concert ou en récital. Il est attiré autant par le récital que par la musique de chambre ou le concert, et son répertoire va de la musique baroque aux œuvres contemporaines. Il prépare actuellement un enregistrement de l’œuvre pianistique du compositeur estonien Heino Eller.

TopBack

© L'Ambassade d'Estonie à Paris 17, rue de la Baume, 75008 Paris, tel. 01 56 62 22 00, e-mail: estonie@mfa.ee