Eesti English
Français
Consulat » Votre domicile et le registre de la population »

18.02.2015

Tout ressortissant estonien ainsi qu'étranger vivant en Estonie doit assurer que son adresse postale est correcte dans le registre national de la population. Selon la loi relative au registre de la population, il faut informer l'Etat de tout changement de votre adresse lors du premier mois de votre déménagement. Cette obligation vous incombe également si vous déménagez à l'étranger ou dans un pays étranger.

Si vous résidez à l'étranger de façon temporaire (vous êtes étudiant ou en mission), votre adresse principale dans le registre de la population peut être celle d'Estonie. Cependant, nous vous recommandons de vous inscrire auprès de l'ambassade pour pouvoir vous aider en cas de détresse.


Si vous habitez en France ou à Monaco de façon permanente, vous pouvez informer le registre de la population de votre nouvelle adresse en remplissant le formulaire et:
- en l'enoyant par poste à l'Ambassade d'Estonie à Paris, 17 rue de la Baume, 75008 Paris ou à un consul honoraire
- en l'envoyant par mail, si le formulaire est signé de façon électronique: estonie@mfa.ee
- en l'envoyant par fax 01 49 52 05 65 (accompagné d'une photocopie de votre document d'identité)
- ou en le déposant personnellement à l'ambassade ou à un consul honoraire

Le formulaire doit être signé par vous et pas par un représentant (à l'exception des mineurs qui doivent être inscrits sur le formulaire d'un parent).

Si vous disposez d'une carte d'identité avec les codes PIN, vous pouvez modifier les données sur votre adresse sur le site www.eesti.ee sans l'intervention de l'ambassade.

TopBack

© L'Ambassade d'Estonie à Paris 17, rue de la Baume, 75008 Paris, tel. 01 56 62 22 00, e-mail: estonie@mfa.ee